Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vision du foot
Ma vision du foot
  • Philosophe et analyste du football : ´ Le monde du football a encore pas mal de secrets à nous dévoiler. Biensûr un bâton de pélerin s'impose pour évaluer, apprécier et parfois dénoncer'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 18 482
16 octobre 2014

Les Diables Rouges toujours pas au top, voici pourquoi.

Après Bosnie-Belgique, beaucoup d'enseignements sont à retirer. Ok, la Belgique pointe à la 4ème place FIFA. Mais pour battre une équipe du top mondial ( pas encore réalisé avec la nouvelle génération ) et peut-être gagner un trophée, il faudra travailler plus dans le détail, changer la vision tactique et la gestion psychologique du groupe et gérer efficacement le choix des joueurs avant et pendant le match.

Défensivement, je ne suis toujours pas convaincu par les 2 latéraux ( Alderweireld et Verthongen ). Leur apport offensif est faible ( c'est vrai qu'on joue avec 4 joueurs offensifs, et ils doivent sûrement respecter des consignes défensifs ) et niveau défensif, on a pu remarquer quelques hésitations ( notamment lors du but bosniaque où Pianic a dézoné et cela a pertubé complètement Alderweireld ). Les contrôles et les relances, je suis désolé mais il ne devrait pratiquement pas avoir de déchets à ce niveau.

Dans le 4-2-3-1, Defour est un peu limite pour le top mondial, par contre Naingolan ( jeu long ) pourrait former une belle paire avec Witsel ( jeu court ) en récupération et à la construction.

Mon gros point noir, c'est le secteur offensif. Bon, c'est vrai il y a eu des occasions mais pas franches au point de devoir juste pousser le ballon dans le goal. Je dirais poussif avec un passing qui laisse à désirer dans le timing et le choix du joueur. Alors volontaire ou pas ces mauvais choix? L´égo de certains joueurs serait-il surdimensionné au point de mettre en péril le résultat de l'équipe? Comme je l'ai déjà mentionné, parfois les joueurs doivent se mettre à plat ventre pour un joueur qui est au-dessus du lot et qui peut vous faire gagner un match ( notamment contre une équipe du top ). Apparemment, ce n'est pas la philosophie du coach et donc ça donne du crédit aux joueurs ´saboteurs'.

Vous savez dans le foot ou autre quand on force son jeu, on fait des erreurs mais si on laisse le talent pur s'exprimer avec la confiance de tous, on peut obtenir de grands résultats!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité