Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vision du foot
Ma vision du foot
  • Philosophe et analyste du football : ´ Le monde du football a encore pas mal de secrets à nous dévoiler. Biensûr un bâton de pélerin s'impose pour évaluer, apprécier et parfois dénoncer'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 18 482
7 septembre 2015

Fléron-Melen 2-2 (P2B Liège):Fléron prend un point dans la douleur!

On m'avait beaucoup parlé du renouveau du matricule 33 et je n'ai pas été déçu car Fléron a bien changé (en positif) depuis mon dernier passage, il y a 3 ou 4ans. Un bel avenir tend les bras à ce club:superbes installations avec une belle tribune, un magnifique batiment buvette et vestiaires, un terrain synthétique dernière génération, une école de jeune structurée sous forme d'ASBL avec 200 jeunes et dirigée par le compétent coordinateur Bruno Petit (ancien coordinateur à Visé), un potentiel spectateurs énormes dans la région et un jeune président dynamique Monsieur Boscardo qui m'a laissé une bonne impression. Un petit mot également pour souligner l'excellent travail et ce depuis des années de l'attachant CQ Louis François. Alors Fléron va-t-il retrouver son lustre d'antan (20 saisons au niveau national)? C'est en bonne très bonne voie en tout cas. Au niveau du match, une belle assistance (200 personnes à vue d'oeil) qui ont pour certains mangé un repas VIP avant le match (belle iniative et prévu toute la saison des rencontres à domicile). Fléron avec son 0/9 a besoin de prendre son envol et Melen a bien débuté avec un 6/9. Il faut dire aussi (mais je n'en suis pas vraiment convaincu) que Fléron est monté administrativement en dernière minute et que j'ai entendu dire ça et là que l'équipe n'a pas été faite pour jouer en P2. On retrouve quand même pas mal de joueurs ayant joués à ce niveau auparavant. Cela dit, je ne peux pas dire que j'ai vu un mauvais match mais pas un bon match non plus. Beaucoup de nervosité, de précipitation dans la construction du jeu. C'est d'ailleurs une constatation générale du foot provinciale en général ce phénomème de précipitation et c'est la grosse différence avec le foot national et de haut niveau où le jeu est souvent plus posé et plus patient. Peut-être l'envie de trop bien faire, du vite fait bien fait quoi qui a pour conséquence de voir un jeu haché avec des fautes, des fautes et encore des fautes (à cause de relances approximatives et de contrôles de balle trop longs). Peu ou pas de jeu long précis, dommage car la variation jeu long et jeu court, ça déstabilise souvent une équipe. Alors du 4-3-3 pour les deux équipes (décidement on ne voit plus que ça) et toujours ce manque de mouvement sans dézonage, du statique. A la mi-temps, c'est 1-2 et on peut dire que Melen a bien profité des pertes de balles fléronnaises pour  inscrire deux goals sur des contres bien négociés. Le but de Fléron étant inscrit par le renard des surfaces Dosogne. Un nul aurait été plus logique pour le côté entreprenant de Fléron. La 2eme mi-temps peut se résumer facilement, une opportunité d'entrée pour Fléron puis plus rien jusqu'à l'égalisation en dernière minute avec un nombre incalculable de coup francs intéressants dans les 30m et de corners (tous mal donnés) et Melen qui a eu les occasions pour tuer le match. Finalement le coup de poker de l'entraineur de Fléron (Fabrice Dujardin ancien joueur de promotion) a payé en alignant 4 attaquants en fin de match. Donc je dirais point méritant pour Fléron mais pas mérité au vu du nombre d'occasions pour Melen en 2eme période. Melen n'a pas su profiter non plus de sa supériorité physique dans le milieu où Fléron alignait quand même 3 joueurs en manque de rythme (d'ailleurs ils sont sortis tous les 3 en 2eme mi-temps). Côté joueurs, j'ai vu un bon attaquant en 9 côté Melen (Laplaca) qui a pesé et a fait un boulot défensif extraordinaire (contrairement à Dosogne de l'autre côté) et un bon François Malaise (Fléron) dans le milieu en 10 (je le verrais bien en 8 relayeur d'ailleurs) qui a essayé de jouer au foot tout simplement. Bonne ambiance d'après-match avec sono dans la buvette.

fléron-melen

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité