Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vision du foot
Ma vision du foot
  • Philosophe et analyste du football : ´ Le monde du football a encore pas mal de secrets à nous dévoiler. Biensûr un bâton de pélerin s'impose pour évaluer, apprécier et parfois dénoncer'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 18 482
13 avril 2015

Standard-Anderlecht 3-1 Questions/Réponses

image

Ambiance du stade hostile et dangereuse pour Anderlecht?

Ambiance plutôt bon enfant sous forme de guerre de chants et de sifflets entre les deux clans de supporters. Rien à voir avec un OM-PSG par exemple où là j'ai ressenti, la semaine passée, une hostilité plus que limite dans la ville, aux abords du stade et dans le stade.

Mise en place tactique?

Un 4-4-2 classique pour le Standard que Riga maitrise avec sérieux et professionnalisme mais sans révolution de génie. Disons qu'il a remis un peu d'ordre dans le groupe. Heureusement qu'il peut compter sur des joueurs comme Ezekiel et surtout Carcela toujours aussi dangereux balle aux pieds en monopolisant toujours 2 voir 3 joueurs adverses avec souvent des fautes et des coups de pieds arrêtés  dans les 30m anderlechtois. Sans ces 2 joueurs, le standard n'est pas la même équipe ( on a pu le remarquer en 2ème période ). Néanmoins, si toutes les conditions restent optimales, cela pourrait passer sur un mini championnat comme les play-offs.

Hasi s'est un peu emmêlé les pinceaux en choisissant pendant les 20 premières minutes  un 4-4-2 inhabituel ( avant de revenir au 4-3-3 après le 1-0 ) avec des choix individuels bizarres : confirmation de Nuytinckx dans l'axe de la défense ( peu rassurant aussi bien dans les duels que dans ses relances ) au détriment d'un Descacht qui assure à cette place depuis le début de saison au point d'avoir été  repris chez les diables, et les conséquences sont énormes sur un match car un défenseur axial avec un bon positionnement et qui relance dans les pieds pour moi, c'est la base d'une bonne reconversion offensive ( Anderlecht a eu combien d'occasions? ), pourquoi avoir positionné Praet à gauche et Acheampong comme 2ème attaquant ( il n'y a pas si longtemps il jouait arrière gauche ) et pas l'inverse? Pour résumer, il y avait sur papier les mêmes joueurs que lors de la bonne 1er partie de saison mais le tiercé n'était pas dans le même ordre. Il y a sûrement des raisons qui m'ont échappées. Alors amateurisme ou aveu d'impuissance? En ce mettant à la place des joueurs, il y avait de quoi se perdre même dans un grand rectangle quadrillé.

Arbitrage?

RAS, d'ailleurs cela a permis le bon déroulement de ce match.

Victoire méritée?

Oui à 100%, nombreuses occasions pour le Standard contre aucune pour Anderlecht, plus de motivation et d'engagement côté liégeois.

Cotation du match?

6/10, peu de rythme et d'intensité, beaucoup de longs ballons et de duels aériens et un jeu très haché. Et que de déchets techniques...heureusement que Carcela m´a régalé pendant une mi-temps.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Après avoir luton article, je me réjouis de ne pas avoir fait le déplacement pour assister à un match où l’ambiance n’était pas au rendez-vous.
Publicité