Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vision du foot
Ma vision du foot
  • Philosophe et analyste du football : ´ Le monde du football a encore pas mal de secrets à nous dévoiler. Biensûr un bâton de pélerin s'impose pour évaluer, apprécier et parfois dénoncer'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 18 482
15 juin 2014

Face à un Honduras lamentable, les bleus répondent présents!

Quand tu as la chance de jouer une coupe du monde, il faut profiter en essayant de proposer son meilleur football. Le Honduras a fait tout le contraire en proposant un foot d'intimidation, agressif, négatif où les joueurs n'ont pas pu exprimer leurs qualités footballistiques intrinsèques. Le responsable étant sans aucun doute l'entraîneur qui ne doit pas avoir une philosophie du foot très développée. Pas de jeu, des longs ballons, des fautes à retardement, de la provocation. Dommage pour l'image du Honduras et de ses joueurs ( à l'image d'Andy Najar que je connais bien ). L'équipe de France a de son côté répondu présent physiquement dans ce ´combat´. Tactiquement bien en place avec une défense jeune et en jambe, un milieu à 3 très costaud, des flancs très offensifs ( Debuchy excellent ) et une animation offensive intéressante avec un Valbuena au top, un Benzema qui marque et un Griezman qui se révèle. On peut ajouter à cela un bon banc et un coaching très pro. J'ai un bon sentiment pour cette équipe. Mais la route est longue en coupe du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité